33-rca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation de Hunter

+3
The Ghost
Dante
Hunter
7 participants

Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Présentation de Hunter

Message  Hunter Lun 30 Mar - 21:02

Bonjour @ tous !

Je me présente. Je m'appelle Guillaume FERNANDEZ. J'habite à Libourne depuis plus d'un an et demi, et j'y resterai jusqu'à la prochaine année scolaire. Je suis un ami de cocoy33 : c'est d'ailleurs lui qui m'a récemment fait découvrir le sport et la passion magnifique, qu'est l'Airsoft Very Happy .

je voudrais tout d'abord m'excuser de m'être enregistré sous une fausse date de naissance : je devais avoir 18 ans au minimum afin de pouvoir m'inscrire. En réalité, je n'en ai que 16 (17 le 8 Juin). Je tiens à préciser que je suis parfaitement conscient de la loi (détention ou vente d'armes dont la puissance dépasse 0.07 joules interdite aux mineurs), mais je précise aussi que mon père est militaire, j'ai déjà fait du tir à l'arme à feu, et que je tire régulièrement avec une carabine à air comprimé. Par conséquent, je suis parfaitement conscient des consignes de sécurités liées aux armes :

- Toujours considérer qu'une arme est chargée et potentiellement dangereuse
- Ne jamais laisser une arme non utilisée chargée et/ou approvisionnée
- Ne jamais diriger une arme dans la direction d'un objet qu'on ne souhaite pas détruire, ou une personne qu'on ne souhaite pas blesser...

De même, je connais déjà certaines règles élémentaires qui s'appliquent à l'Airsoft, règles que bien sûr, j'appliquerai sans conditions :

- Port des lunettes de protection obligatoire
- Pas de tir à moins de 10 mètres de sa cible
- Fair-play obligatoire...

Voilà, maintenant que vous connaissez mes principes, j'espère vivement que vous m'accepterez parmi vous, bien que mon âge soit plus bas que celui requis pour la pratique de l'Airsoft...

Je précise que c'est donc cocoy33 qui m'a fait découvrir votre équipe en même temps que l'Airsoft. Je précise également que je n'ai pas encore de matériel, mais que je compte acheter ce pack, comprenant réplique, lunettes, batterie, chargeur de batterie, et 500 billes :
http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=1009
Je devrais pouvoir obtenir un treillis par mon père très rapidement.

Voilà, j'espère que ma présentation vous satisfera, et j'espère également que vous m'accepterez dans votre équipe.

Merci d'avance, @+ !

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Dante Lun 30 Mar - 22:37

Salut à toi!

Je te remercie grandement de ta franchise vis à vis de ton age.

Bon au risque de me faire jeter je vais exposer mon point de vue.

Pour moi je dirai non à ton intégration dans la team ou même à ce que tu vienne faire des parties avec nous, justement à cause de ton age. Certes tu m'a l'air parfaitement au courant des règles de sécurité et c'est un très bonne chose, mais ce genre d'argument ne vaudra rien devant un tribunal le jour ou un accident se produira, et malheureusement même si on fait tout pour éviter, ça vas surement arriver un jour ou l'autre.

Alors oui la loi et mal foutu, je suis le 1er à la dire, mais elle reste cependant la loi: donc à respecter.

Je suis désolé pour toi, mais pour moi ça sera non.

Bienvenue quand même sur notre forum.


Dante Présentation de Hunter 537232
Dante
Dante
Admin
Admin

Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Saint Denis de Pile ou Pessac
Date d'inscription : 27/10/2008

https://33-rca.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Lun 30 Mar - 22:43

Je comprend très bien ton point de vue, même si je suis plutôt déçu...
En effet, ça vaut rien devant un tribunal... Même si c'est vrai que c'est dégueulasse !
Mais bon, je ne vais pas insister, car je ne tiens pas à ce que l'un de vous aie des problèmes parce que l'assurance ne marche pas...
Merci quand même de votre réponse... @+ !

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  The Ghost Mar 31 Mar - 18:25

Salut moi je suis le frère de dante, pour moi il n'y aurait aucun problème mais si un jour il t'arrive quelque chose tu n'étais pas avec nous (et au pire tu te pète une cheville ou un bras tu peu dire que tu t'est fais sa tout seule) et que tes parents ne porte pas plainte évidemment donc pour moi c'est oui ensuite faut voir avec les autres du 33 ème RCA.
The Ghost
The Ghost
Rafaleur
Rafaleur

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : ou il faut quand il faut
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mar 31 Mar - 18:45

Oui, il est évident que je ne vais pas crier sur les toits que je fais de l'Airsoft étant mineur...

Mais de toute façon, je me suis tellement passionné pour ceci que j'en ferai coûte que coûte. Mes parents sont d'accord, ils me font assez confiance pour ça, donc a part la justice, je ne vois pas qui pourrait m'en empêcher. or si je me fais discret, la justice n'entendra même pas parler de moi, donc, aucun risque.

Après, me casser quelque chose (une cheville par exemple), ça peut aussi bien arriver en faisant une partie dans votre équipe, qu'en faisant un footing avec cocoy33 (ce qu'on a fait Dimanche), donc de ce point de vue là, il n'y a pas plus de risque de faire de l'Airsoft qu'autre chose... Pour éviter les blessures par billes, il suffit de respecter les consignes, donc aucun risque de ce coté là.

Mais pour te répondre, c'est évident que je ne vais dire à personne que je suis parmi vous (à condition que vous m'acceptiez, bien sûr).

J'ai convaincu un de mes amis (lui, est majeur) (ça n'a pas été difficile Wink ) de se mettre aussi à l'Airsoft. Il va sans doute acheter la même réplique que moi, en même temps, et on s'amusera aussi ensemble. Quand on s'y sera mit, je lui parlerai de votre équipe...

je vous préviens aussi que je vous ai trouvé un terrain très sympa (je l'ai déjà montré à cocoy33) : c'est près du lac des Dagueys (à Libourne), il y a quelques arbres et buissons, l'herbe est assez haute si je me souviens bien, et il y a une maison abandonnée, en ruines, sur le terrain. Seul problème, il me semble qu'une partie de ce terrain (qui encadre la maison) est privée... Mais bon, si vous obtenez l'accord du propriétaire, ça ne pose aucun problème ! Wink

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  The Ghost Mar 31 Mar - 18:55

Le jour ou tu auras ton flingue dis le sur le forum et si tu est ami avec cocoy 33 moi sa me dérange pas le truck c'est que les potes on peur d'un accident avec un mineur et que les parents porte plainte c'est tous. Donc si ton père et ta mère son ok et qu'il n'y auras pas de vague si accident il y a (mais j'en doute) je peut voir avec les autre membre du 33 ème RCA et j'espère qu'il vont répondre pour voir s'ils sont favorables.
The Ghost
The Ghost
Rafaleur
Rafaleur

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : ou il faut quand il faut
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  The Ghost Mar 31 Mar - 19:01

Tu pourras peu être jouer avec nous sur notre terrain (suivant la réponse des autre membres de l'équipe je ne suis pas tous puissant) mais pour se qui est de faire partie de la team la par contre je serai intransigeant pas de mineur, jouer ok mais tu ne feras pas partie de l'équipe du moins tan que tu est mineur, après c'est une autre histoire qui se discutera le jour ou tu sera majeur.
The Ghost
The Ghost
Rafaleur
Rafaleur

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : ou il faut quand il faut
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mar 31 Mar - 20:38

Ouais, je comprend très bien...
je me doute que je pourrais pas faire de matchs contre d'autres équipes avec vous, ou de compétitions, c'est normal... Mais, par contre, j'aimerai beaucoup jouer avec vous, parce que l'airsoft tout seul, ça doit pas être très passionnant...

Je commande mon arme à la fin de cette semaine, donc je l'aurai sans doute vers la fin de la semaine prochaine, au grand maximum. Mais, ce serai sympa à vous de me donner une réponse définitive avant, que je sache si ça vaut vraiment le coup que je commande...

Merci d'avance !

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  jack Mar 31 Mar - 21:26

Pour moi c 'est non the ghost a un point de vue trés large par contre dante a toute a fait raison .c'est con mais attend ta majoriter voila.
jack
jack
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : libourne
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mar 31 Mar - 23:05

Ca s'annonce mal pour moi... Sad Au pire, je jouerai avec mon pote, qui va se lancer dedans, et cocoy33, qui, je pense, sera d'accord pour jouer avec moi... Mais bon, à 3 c'est pas terrible non plus ! J'espère vraiment que je pourrais participer avec vous te temps en temps, parce que sinon, à 2 ou 3, je pense que ça risque vite de me lasser...

Mais ce qui est sûr, c'est que je n'attendrai pas un an de plus pour commencer l'Airsoft... Je pense vraiment être prêt pour ça, c'est pas l'envie qui me manque, donc normalement, on ne devrait pas entendre parler de moi...

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  the marine Mer 1 Avr - 15:22

salut a toi hunter. bon tout d'abord merci pour ta franchise. il faut que tu comprenne que vu que nous ne sommes pas une association nous n'avons pas de couverture en cas de blessure et que ca peut devenir très embétant. pour ma part ca ne me dérangerai pas que tu viennes jouer de temps en temps mais pour ca il faut que toute la team soit d'accord,ce qui n'est pas gagné.
bonne chance a toi en espérant que tu puisses petit a petit découvrir cette activité.
the marine
the marine
Tireur en semi
Tireur en semi

Nombre de messages : 69
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mer 1 Avr - 18:48

Ouais c'est vrai... Mais je suppose que vous non plus, en temps que majeurs, vous n'êtes pas couverts, puisqu'il n'y a rien d'officiel... Donc, que je sois mineur ou pas, et bien ça ne changera pas grand chose de ce coté là...

Et puis, je crois bien que si jamais il y a un accident, vous n'êtes en rien responsables : je serai le seul responsable, étant donné que je suis le seul à enfreindre la loi. Donc, vous n'avez rien à craindre de la justice non plus...

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  jack Mer 1 Avr - 19:35

je vais etre franc avec toi si je te creve l'oeil avec une bille c'est a vie les degats ok et ca vu que tu est mineur ca donne le droit a tes parents de porter plainte contre le fautif donc pour eviter tout combat au tribunal c'est non pour moi.nous nous sommes majeurs on fait ce qu'on veut meme si on a pas d assurance.donc ta plus qu'a attendre d'etre majeur c 'est comme ca pour tout le monde et tu vera personne ne te prendra ..
jack
jack
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : libourne
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mer 1 Avr - 20:59

Bon, et bien, puisque tu es si formel, je crois que je n'ai plus qu'à renoncer...
Tant pis, j'ai convaincu mon pote de s'y mettre, je ne jouerai qu'avec lui puisque tel est votre choix... Peut être avec cocoy33 si il est d'accord, je ne sais pas... Bon, je suis super déçu, c'est évident, mais je vais pas faire mon casse-couilles, je n'insisterai pas... Donc au revoir, et merci de m'avoir lu...

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  jack Mer 1 Avr - 22:54

bon hunter tes sarcasmes je m'en contre fou la loi c'est la loi donc fait avec maintenant revient nous voir a 18ans .
jack
jack
Admin
Admin

Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : libourne
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Hunter Mer 1 Avr - 22:56

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à faire des sarcasmes. J'ai très bien compris ce que t'as dit, je ne suis pas complètement idiot... J'ai dit que je ne chercherai même pas à insister. Donc, @+ peut être... Parce que à 18 ans, je serai à 200 Km d'ici ! Mais bon, on aura peut être l'occasion de jouer ensemble dans quelques années ! Wink

Hunter
Roi du rodage
Roi du rodage

Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Libourne (33500)
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Shinji Jeu 2 Avr - 18:15

Salut à toi Hunter !

On me connait comme étant le rabat-joie de la team.
Je suis au regret de te dire non aussi, simplement pour des raisons légales comme tu l'auras déjà compris, je pense !
Il suffit d'une seule fois pour qu'un accident arrive !
Shinji
Shinji
Rafaleur fou
Rafaleur fou

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Les Billaux
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  kawada Jeu 2 Avr - 20:37

Salutation hunter

Pour ma part c'est...non! Comme pour la plus part de mes camarades je n'est pas envie d'avoir de souci avec la loi car juge dread est puissant et il fait peur... Very Happy
Mais bon tu as encore 1an et demi pour regarder plein de film de guerre,ameliorer ton matos, etc etc..et a ta majoriter vien nous voir pour le fun....
Sur ce bon courage et a la prochaine..
kawada
kawada
Roi du coup par coup
Roi du coup par coup

Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : coutras
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Hunter Empty Re: Présentation de Hunter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum